- Nouveau

Bouteille ABERLOUR Whisky Aberlour 16 ans 43°. Les années supplémentaires accordées à cette version se font clairement sentir. Un Aberlour exceptionnel. Doux et soyeux en bouche
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Vous pourriez également aimer
Dégustation :
Nez : Oranges amères, citrons, pommes rouges, eau de rose et confiseries sucrées caractérisent le nez de cet Aberlour.
Bouche : Douce et ronde, très soyeuse comme de la barbe à papa et du caramel.
Finale : Superbe finale avec des notes de cannelle, muscade et noix.
Température de service Entre 8 et 10°
Taux d'alcool : 43%Vol
Non Tourbé
L'Aberlour Double Cask 16 ans se distingue nettement des autres single malts Aberlour plus jeunes. Le temps de maturation supplémentaire confère un goût merveilleux à ce whisky de Speyside, qui se dévoile déjà avec un arôme irrésistible. Au nez, des notes d'oranges amères et de citrons se mêlent à des confiseries sucrées et à une touche d'eau de rose. Ces impressions préparent avec enthousiasme la première gorgée de l'Aberlour Double Cask 16 ans, et elle est effectivement impressionnante. Ce whisky a vieilli plus de 16 ans dans deux types de fûts différents, qui lui confèrent ses arômes subtils. D'une part, des fûts de chêne américain ont contribué à son élaboration. Auparavant utilisés pour vieillir du bourbon, ces fûts de bourbon transmettent principalement des arômes de fruits clairs, d'agrumes et de vanille au whisky écossais. Le deuxième type de fût est le fût de xérès, qui transmet généralement des fruits secs, la douceur du sucre brun et des notes de chocolat. L'Aberlour 16 ans Double Cask est l'un des single malts les plus primés de la distillerie Aberlour. Il a remporté plusieurs médailles d'or au Concours Mondial des Spiritueux.
Domaine :
Le village d'Aberlour est situé en Ecosse, au cœur du triangle d'or des whiskies, le Speysaide. Créé en 1819 par Lour Burnet James Gordon, Aberlour fut détruit par un incendie au milieu du XIXème siècle puis reconstruit en 1879 par James Fleming. L'eau qui sort de "la bouche du ruisseau bavard", c'est la traduction littérale d'Aberlour en gaélique, traverse la tourbe et le sol grantitique avant de venir s'ajouter au whisky pur sorti des pot-stills de la distillerie.
Aberlour signifie « La bouche du ruisseau qui murmure » en gaélique.
Commentaires (0)