CHICHIBU Red Wine Cask 2023 - Single Malt Whisky - Japon
  • CHICHIBU Red Wine Cask 2023 - Single Malt Whisky - Japon

CHICHIBU Red Wine Cask 2023 - Single Malt Whisky - Japon

285,00 €
TTC

Bouteille 70 cl 50,50% vol. Japon / Honshu-  Saitama. Chichibu Red Wine Cask 2023 est un whisky single malt vieilli en fûts de vin rouge.

Les fûts eux-mêmes proviennent de vignobles situés en France, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et au Japon, contribuant à créer des saveurs profondes et complexes.

Afin de tirer le meilleur parti de ses caractéristiques, ce whisky n'a pas été filtré à froid et a une couleur naturelle. Les fûts utilisés laissent maturer le whisky sur ses lies, ce qui fait partie intégrante du profil aromatique de cet embouteillage.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

Robe : Cuivre à teintes rouges.  

Nez : Le nez annonce déjà le chef-d'œuvre à venir, avec un équilibre complexe de miel, de bois fins et de fruits (nèfle, baies des bois, agrumes).

Bouche : Les riches arômes issus des fûts de vin rouge débutent sur des notes fruitées. La myrtille est soutenue par la fraîcheur des agrumes et de la nèfle. Des notes de menthe et de réglisse maintiennent la fraîcheur en devenant plus végétales mais aussi boisées avec du cèdre élégant. Des notes amères comme le cacao offrent une bonne structure avec une douceur onctueuse sur un caramel fin.  

Finale : La finale est longue, sur une agréable amertume avec des notes de clou de girofle et d'orangette. La douceur est maintenue jusqu'au bout sur une sensation de chocolat au lait.

 

Taux d'alcool :  50.5%

.

 La Marque  

Chichibu distillerie  fondée en 2007 par Ichiro Akuto, petit-fils du fondateur de la distillerie Hanyu. Chichibu est en activité depuis février 2008. Constituée de deux alambics fabriqués sur commande en Ecosse par Forsyth's. Elle dispose de washbacks en chêne du Japon. Probablement les seuls de ce type au monde.

Le whisky  vieilli en fûts de chêne japonais ayant contenu du bourbon, du sherry et du cognac pour quelques-uns. Deux types de whiskies sont testés. L'un assez jeune, l'autre plus âgé. Par ailleurs Chichibu envisage de malter l'orge ( ou de le sécher )avec de la tourbe japonaise.

Elle est non seulement la première distillerie de single malt japonais depuis Hakushu, mais aussi la plus petite et la plus confidentielle. Ayant mis en vente depuis 2008 plusieurs cuvées de whisky très jeunes, la gamme "newborn", Ichiro propose, depuis le Whisky Live Paris 2011, son premier « vrai » whisky, un brut de fût de trois ans d'âge. La distillerie héberge également les derniers stocks de Karuizawa, Kawasaki et Hanyu et possède sa propre chaîne d'embouteillage.

 

2917
1 Produit

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.