• Rupture de stock
Grand Marnier Liqueur Orange & Cognac  70 cl
  • Grand Marnier Liqueur Orange & Cognac  70 cl

Grand Marnier Liqueur Orange & Cognac 70 cl

31,00 €
TTC

Bouteille 70 cl. Grand Marnier Liqueur Orange & Cognac. Idéal pour les cocktails

Un mélange emblématique de cognacs et de liqueur d’orange amère, créé par Louis-Alexandre Marnier Lapostolle en 1880. Le Grand Marnier se déguste pur, sur de la glace, ou également en long drink et cocktails

Quantité
Rupture de stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

Robe : Topaze aux reflets ambrés et dorés, brillante et lumineuse.

Nez : parfum de fleurs d’oranger aux nuances de zeste confit où se mêlent des notes boisées, vanillées et de caramel au lait, révélatrices du cognac et du vieillissement de la liqueur en foudre de chêne.

Bouche : Corsée et ample , saveurs d’orange amère que l’apport du cognac sublime et enrichit de nuances de marmelade d’oranges, d’orange confite ou macérée, de notes de noisette, de calisson et de toffee.

La finale est harmonieuse et persistante.

Cette liqueur sublime les grands cocktails tels que la Margarita et le Cosmopolitan.


Elle peut se consommer pure, frappée ou à 16°C, et en accompagnement d’un café chaud ou glacé.

Cette liqueur traditionnelle est élaborée à partir d'oranges amères "citrus bigaradia" et de cognacs sélectionnés et assemblés par le maître de chai. Un savoir-faire unique plus que centenaire, qui fait du Grand Marnier Cordon Rouge un grand classique parmi les spiritueux français.

Vieillie en barrique de chêne, la liqueur développe complexité et corps. Elle connaît ensuite une seconde maturation de minimum 6 mois en foudre de chêne, ce qui lui apporte rondeur et subtilité.

La Marque :

Le Grand Marnier a été inventé en 1880 par Alexandre Marnier-Lapostolle, dans la distillerie familiale installée à Neauphle Le Château depuis le début du 19è siècle. L'histoire de cette liqueur emblématique est assez cocasse : fuyant l'invasion allemande de 1870, la famille Lapostolle s'établit à Cognac, où elle fait l'acquisition d'un stock important de cognac qu'elle ramène à Neauphle une fois la guerre terminée. Alexandre Marnier eut l'idée d'élaborer une nouvelle liqueur à base de ce fameux cognac et d'un distillat d'écorces d'oranges amères. Le Grand Marnier était né ! Ce mélange audacieux qui sublime les saveurs de l'orange amère rencontra rapidement un vif succès auprès d'une clientèle aisée, et notamment des femmes !

Contenus sponsorisés

2871

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.