- Rupture de stock

Bouteille 75 cl. Ce Châteauneuf-du-Pape blanc s'appréciera jeune pour sa fraîcheur aromatique avec ses belles notes florales et d'agrumes. Un vin de terroir subtil et complexe d’une incroyable finesse.
Boutique et Paiement Sécurisés
Livraison Rapide en Chronopost
Conditions Générales de Vente
Dégustation :
Robe pâle avec des reflets verts.
Le nez est intense avec des notes florales, de zeste d’agrumes et minérales.
La bouche non boisée, est raffinée et délicate et combine un beau volume et une agréable acidité naturelle conduisant à une finale longue.
Une superbe cuvée de gastronomie qui s'épanouira sur une décennie. Un vin de terroir subtil et complexe d’une incroyable finesse.
Accompagnements : des fruits de mer, des sushis, une sole grillée ou bouillabaisse.
Cépages : Grenache Blanc, Clairette, Roussanne, Picpoul & Bourboulenc.
Garde : 8 ans et plus
Carafe aération | Oui |
Température de Service : 10-12°C
Taux d'alcool: 14%vol
Domaine :
En 1923, Mont-Redon passe aux mains d’Henri Plantin. Le nouvel acquéreur s’attache à regrouper les 2,5 ha de terres, alors éparses, dont il a hérité. En précurseur averti, il n’hésite pas à planter des vignes sur le vaste plateau caillouteux et boisé, encore inexploité, qui domine la propriété.Animés par la même passion pour leur métier, toujours en quête de terroirs qualitatifs pour les cépages les mieux adaptés, les descendants d’Henri Plantin continuent ce travail d’investigation et agrandissent le domaine.Depuis quatre générations, au coeur de son vignoble à travers les siècles, notre famille enrichit quotidiennement son savoir-faire dans le respect de ses exigences de qualité.Aujourd’hui, le Château Mont-Redon couvre 186 hectares à Chateauneuf du Pape, dont 100 hectares plantés en vignes. En 1980, l’exploitation s’élargit avec l’achat d’un domaine en Côtes du Rhône puis, en 1997, d’un autre en Lirac.
Références précises
Commentaires (0)