Rose et Or - Château MINUTY
  • Rose et Or - Château MINUTY

Rose et Or - Château MINUTY

26,50 €
TTC

Bouteille 75 cl Le Rosé et Or 2024 du Château Minuty incarne parfaitement l’élégance et le raffinement du terroir provençal.

Haute Valeur Environnementale

 

Quantité
Derniers articles en stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

A l’œil Sa robe pâle aux reflets or brillants nous plonge dans un univers sensoriel où se mêlent des arômes de fruits exotiques, de fleurs blanches et d’agrumes.
Au nez Nez très intense d'agrumes et de fleurs blanches
En bouche Bouche complexe avec beaucoup de fraîcheur et de finesse qui révèle des notes de pamplemousse rose et de pêche blanche
une finale longue et harmonieuse

Accompagnements : Iéal à l’apéritif, mais il s’associe également avec des plats raffinés comme les poissons grillés, les crustacés ou encore des fromages frais.

Cépages : Grenache, Syrah, Cinsault, Rolle

Température de Service : 8° à 10° C

Service : Ouvrir au moment de la dégustation

Taux d'alcool : 12,5%

Sucre < 1g/L

Contient des sulfites

Domaine :

Le Château Minuty est, depuis 1955, l'une des 23 propriétés à être distinguée comme "Cru Classé des Côtes de Provence".

1930 - La Naissance de Château Minuty : Gabriel Farnet

Gabriel Farnet a intégralement replanté le domaine et redonné toute sa splendeur au Château Minuty, construit sous Napoléon III, tout comme la petite chapelle qui donnera son nom à la cuvée de l’Oratoire, restée longtemps la bouteille emblématique du domaine. Les palaces de la côte d’Azur possèdent encore ses bouteilles ventrues à la bourguignonne. En 1955, Château Minuty est l’une des 23 propriétés à être distinguée comme Cru Classé des Côtes de Provence.

1960 - La replantation du Château Minuty : Monique et Etienne Matton

Monique Farnet, fille de Gabriel, et son époux Etienne Matton, longtemps président des crus classés, ont replanté les cépages provençaux traditionnels (tibouren, rolle, grenache), limité les rendements en recherchant une grande qualité de vinification. Grâce à ce travail rigoureux dans les vignes, ils ont assis la réputation de Château Minuty sur les plus grandes tables de la Côte d'Azur.

1990 - Le rayonnement de Minuty : Jean-Etienne et François Matton

Aujourd’hui, Jean-Etienne et François Matton ont pris la relève et continuent à faire progresser Minuty. Ils ont apposé leur signature en restructurant le vignoble - en remplaçant le carignan et l’ugni blanc par le grenache et le rolle -, et en se dotant d’un outil moderne et performant tout en s'ouvrant davantage sur l’extérieur, à travers une présence mondiale sur les meilleures tables. En développant l’accueil des visiteurs sur place, Jean-Etienne et François Matton œuvrent au quotidien pour le rayonnement de Minuty. Un important projet de réhabilitation du caveau a d’ailleurs été accompli.

 

 

1944
2 Produits

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.