• Promo !
  • Nouveau
CUL DE LOUP
  • CUL DE LOUP

Eric Louis - Sancerre blanc CUL DE LOUP 2022

23,00 €
TTC

L'unicité de cette localité Sancerre est basée sur une sélection de parcelles en mono-terroir calcaire en allongeant le vieillissement des lies fines dans des cuves en acier inoxydable pendant 9 mois.

Quantité

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

La structure aromatique est fine et offre la fraîcheur des agrumes du Sauvignon avec une chaux dominante, des notes de citronnelle et de pomme verte (Granny Smith). La bouche révèle une belle intensité de saveurs, vives et pures avec une finition crayeuse et une bonne longueur.

L’association de la nourriture et du vin: ce vin blanc doit être servi avec du poisson grillé, une terrine de poisson, des huîtres, de la volaille ou du veau en sauce, des risottos crémeux... N’oubliez pas non plus l’alliance Sancerre Chavignol.

Servir entre 10 °C et 12 °C.
Accords mets et vins : La complexité et la subtilité de ses arômes (sauce blanche ou crémeuse, avec ou sans champignons). Son côté minéral et croquant en fait également un merveilleux accompagnement pour la fraîcheur marine des huîtres.
Potentiel de garde : 8 à 10 ans selon le millésime.
 

2409253
6 Produits

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.