Cap Royal 2019 Bordeaux supérieur - Signature Pichon Baron
  • Cap Royal 2019 Bordeaux supérieur - Signature Pichon Baron

Cap Royal 2019 Bordeaux supérieur - Signature Pichon Baron

11,50 €
TTC

Bouteille 75cl - CAP ROYAL.  Élevé en fûts de chêne.  Les différents lots sélectionnés par Jean-René Matignon sont tous vinifiés en cuves inox thermo-régulées pour préserver le caractère fruité et frais.

« Cap Royal 2019 est un superbe millésime, avec beaucoup de fraîcheur et d'énergie. Un vin incroyablement gourmand avec ses tanins suaves et veloutés. » Jean-René Matignon – Directeur Technique du Château Pichon-Baron.

      Médaille de bronze Decanter World Wine Award 2021         logo vegan

Quantité
En Stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

CAP ROYAL possède une belle robe rouge intense aux reflets pourpres.

Le nez exhale des arômes de mûre et de confiture de myrtille où se mêlent des notes épicées et toastées.

La richesse en bouche se manifeste à travers une matière onctueuse rehaussée par des notes vanillées apportées par l’élevage en fûts de chêne. Un Bordeaux puissant, riche et frais.


Accompagnements : Il accompagne très bien un Pavé de boeuf, rôti de porc, champignon, lapin rôti, gibier. escalope de foie gras, langoustines au basilic, fromages à pâte persillée, tarte aux fruits jaunes, salade de fruits


Cépages :  Merlot : 25% - Cabernet-sauvignon : 75%

Garde : A boire entre 2020 et 2024

Température de service De 17°C à 19°C

Taux d'Alcool 13,50%

Elevage
 

Les différents lots sélectionnés par Pierre Montégut sont tous vinifiés en cuves inox thermo-régulées pour préserver le caractère fruité du vin. La richesse en bouche que l’on cherche à obtenir sur CAP ROYAL se manifeste elle à travers une matière onctueuse rehaussée par des notes vanillées apportées par l’élevage en fûts de chêne.
Pour le CAP ROYAL Bordeaux Supérieur, l’élevage en fûts de chêne apporte une note légèrement boisée et de la longueur en bouche. Cet élevage soigné s’effectue sous le contrôle régulier de Jean-René Matignon. Il garantit un suivi de qualité pendant toute cette période.


Histoire du domaine
CAP ROYAL doit son nom au Phare de Cordouan, le plus ancien phare d’Europe. Situé à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde, il guidait dès le 14ème siècle les négociants navigateurs en route pour Bordeaux à la découverte des grands vins. CAP ROYAL bénéficie du savoir-faire de Jean-René Matignon vinificateur du Château Pichon Baron, Grand Cru Classé de Pauillac.

Jean René est devenu au fil des millésimes maître dans l’art de l’assemblage et expert dans le suivi et l’élevage en barriques.



 

 

 

2480
12 Produits

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.