Saint Joseph MArandy 2020 - Domaine BROTTE
  • Saint Joseph MArandy 2020 - Domaine BROTTE

Saint Joseph Marandy 2020 - Domaine BROTTE

17,50 €
TTC

Bouteille 75 cl. Des vins puissants aux arômes d’épices poivrées avec une pointe de violette

 

Quantité
Derniers articles en stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Vous pourriez également aimer

Dégustation :

Robe – Mauve soutenu au contour framboise.

Nez – Arômes flatteurs et intenses, marqués de fruits noirs et de poivre, soutenus par des notes torréfiées.

Bouche – Elle exprime des tanins racés laissant apparaître des notes de framboises, de cassis ainsi qu’un beau volume et une finale d’effluves épicés. Tannique dans sa jeunesse, il nécessitera entre 2 à 3 ans de garde pour exprimer pleinement son potentiel.

Accompagnements:  A déguster avec hors-d’œuvre, charcuterie fine, volailles, pintades à la broche, pot au feu, fromage frais et fromage à pâte molle.

 

Cépages : Syrah principalement

Garde : 8 à 10 ans

Température de Service : 15°C

 .

Millésime suivant si épuisement

« Marandy » : Un hommage au nom et au caractère de la cuvée Saint Joseph historique de la Maison Brotte qui provenait d’un lieu-dit ainsi appelé (années 1970).

Ce vin délicat et friand se vendait déjà au XVIème siècle. Autrefois, le Saint-Joseph, qui s'appelait « vin de Mauves », était fort apprécié des rois de France et de Victor Hugo qui en fait l’éloge dans Les Misérables.

L’appellation est aujourd’hui connue pour ses vins rouges issus de Syrah. Ce sont des vins à la fois puissants et fins, qui expriment des arômes de poivres et d’épices, accompagnés souvent d’une note de violette, mêlés de notes plus minérales.

Domaine :

HISTOIRE ET VIGNOBLE :
Datant de l'époque romaine, le vignoble du Château de Bord de Laudun fut la propriété des Evêques d'Uzès au XIème siècle, puis du comte de Toulouse avant d'être abandonné pendant la Révolution Française. Il passa ensuite de propriétaire en propriétaire, et fut racheté en 1991 par la famille Brotte. Les pans d’un château médiéval de belle stature surplombent les vignes. S'étalant sur 22 hectares, le domaine est situé à flanc de coteau sur une succession de terrasses parfaitement exposées au sud (sols argilo-calcaires bien drainés au lieu-dit « Camp de César »). Ces terrasses ont la particularité de receler un grand nombre de fossiles d'huîtres et de coquillages marins.
 

1134
2 Produits

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.