• Rupture de stock
Morgon 2019  - Domaine de la Chaize
  • Morgon 2019  - Domaine de la Chaize

Morgon 2022 - Domaine de la Chaize

12,90 €
TTC

Bouteille 75 cl Morgon -  Domaine de la Chaize. Morgon" est une cuvée d'assemblage, issue d'une sélection de nos lieux-dits cadastraux situés en appellation Morgon.

 

 

Quantité
Rupture de stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

Robe : rubis brillant


Nez : fin et délicat, sur les fruits rouges bien mûrs et les épices


Bouche : attaque très délicate, fruits rouges, fraicheur et équilibre. Finale typique de l’appellation sur des tanins à la fois terriens et aériens.

Accompagnements : A déguster en apéritif ou sur un tataki de thon rouge au poivre noir, fromages...

Cépages : 100% Gamay

Garde :

Température de service : 12-14°C

Carafage 30 min.

Taux d Alcool 13% vol.

Le Morgon est issu d'un terroir particulier constitué de roches décomposées. Il exprime si bien son terroir, et la complexité de ses constituants, que l'on utilise parfois pour le décrire, une maxime qui lui est propre : un Morgon doit « morgonner ». Cela signifie que la typicité de ce vin s'exprime par son côté masculin et «massif » de par le lient étroit qui le rattache à ses sols : sa fameuse Roche Pourrie.

Domaine :

En 1670, Jean-François de La Chaize d’Aix, Sénéchal de Lyon, frère du Respectable Père LaChaize, SJ, confesseur du Roi Louis XIV, achète la Seigneurie de La Douze à Odenas. De 1674 à 1676 est construit le nouveau château sur des plans de Jules Hardouin-Mansart, surintendant des Bâtiments Royaux et de Thomas Blanchet, peintre-architecte de l’Hôtel de Ville et du Palais St Pierre à Lyon. Cette construction est réalisée sur les fondations de l'ancien Château de La Douze, lui-même érigé en 1196. La création des jardins est quant à elle confiée à André Le Nôtre, jardinier du Roi.

Achevé en 1676, le domaine prend alors le nom de Château de La Chaize. Entre 1677 et 1693, le domaine s’agrandit, est élevé au rang de Comté puis de Marquisat.

 

2316

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.