M de Minuty Rosé 2019 Edition Limitée Mina et Zosen - Château MINUTY PROVENCE

Bouteille 75 cl M de Minuty Rosé 2019  - Château MINUTY PROVENCE. Fraîcheur, Délice, Finesse. Un superbe vin de plaisir !


En savoir plus

13,50 €

1719

Disponibilité : En Stock

» Ajouter à ma liste

By buying this product you can collect up to 1 loyalty point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of 0,20 €.


Dégustation : l'harmonie aromatique du grenache et du cinsault lui confère des notes de pêche et d'orange confite. Sa bouche affiche fraîcheur et rondeur jusqu'en finale. Robe : Légère et brillante. Nez : Très intense d’arômes gourmands d’écorces d’orange et de groseille. Bouche : Souple avec une belle fraîcheur acidulée.

Accompagnements : Crudités et salades, Idéal avec des poissons grillés,les viandes blanches, sur une note fruitée avec une tartes aux fruits.

Cépages :  50 % grenache, 15 % Tibouren et 35 % cinsault

Garde : 2 ans jusqu'à 2019

Température de Service : 8° à 10° C

Taux d'alccol : 13% vol

Le Château Minuty est, depuis 1955, l'une des 23 propriétés à être distinguée comme "Cru Classé des Côtes de Provence".

1930 - La Naissance de Château Minuty : Gabriel Farnet

Gabriel Farnet a intégralement replanté le domaine et redonné toute sa splendeur au Château Minuty, construit sous Napoléon III, tout comme la petite chapelle qui donnera son nom à la cuvée de l’Oratoire, restée longtemps la bouteille emblématique du domaine. Les palaces de la côte d’Azur possèdent encore ses bouteilles ventrues à la bourguignonne. En 1955, Château Minuty est l’une des 23 propriétés à être distinguée comme Cru Classé des Côtes de Provence.

1960 - La replantation du Château Minuty : Monique et Etienne Matton

Monique Farnet, fille de Gabriel, et son époux Etienne Matton, longtemps président des crus classés, ont replanté les cépages provençaux traditionnels (tibouren, rolle, grenache), limité les rendements en recherchant une grande qualité de vinification. Grâce à ce travail rigoureux dans les vignes, ils ont assis la réputation de Château Minuty sur les plus grandes tables de la Côte d'Azur.


1990 - Le rayonnement de Minuty : Jean-Etienne et François Matton

Aujourd’hui, Jean-Etienne et François Matton ont pris la relève et continuent à faire progresser Minuty. Ils ont apposé leur signature en restructurant le vignoble - en remplaçant le carignan et l’ugni blanc par le grenache et le rolle -, et en se dotant d’un outil moderne et performant tout en s'ouvrant davantage sur l’extérieur, à travers une présence mondiale sur les meilleures tables. En développant l’accueil des visiteurs sur place, Jean-Etienne et François Matton œuvrent au quotidien pour le rayonnement de Minuty. Un important projet de réhabilitation du caveau a d’ailleurs été accompli.


 

Donner votre avis

M de Minuty Rosé 2019 Edition Limitée Mina et Zosen - Château MINUTY PROVENCE

M de Minuty Rosé 2019 Edition Limitée Mina et Zosen - Château MINUTY PROVENCE

Bouteille 75 cl M de Minuty Rosé 2019  - Château MINUTY PROVENCE. Fraîcheur, Délice, Finesse. Un superbe vin de plaisir !


Donner votre avis