Château Angelus 2016 - Saint-Emilion Grand Cru 1er Grand cru classé A
  • Château Angelus 2016 - Saint-Emilion Grand Cru 1er Grand cru classé A

Château Angelus 2016 - Saint-Emilion Grand Cru 1er Grand cru classé A

475,00 €
TTC

Bouteille 75 cl. Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé. ce Château Angélus 2016 dans les vins exceptionnels et de très grande garde.

 

Robert Parker : 98+/100

 

Quantité
En Stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Vous pourriez également aimer

Dégustation

De couleur très sombre à encre, le château Angélus 2016 affiche dès la première olfaction des parfums sensuels et profonds de cèdre du Liban et d'écorces d'orange amère, le tout dans une impression de fraîcheur et de grande tension. L'agitation développe avec gourmandise mais sans excès, des parfums de fruits noirs (mûre et myrtille) avec un éclat et une pureté salivantes. Respirer ce vin est comme croquer dans le raisin.

Mais le nez à ce stade, si large aromatiquement, est loin de donner toute la mesure de la richesse du vin, sans lui laisser une bonne décennie avant qu'il ne s'ouvre réellement.

L'entrée en bouche est précise, dynamique avec un milieu de bouche charnu, velouté sur un corps tannique raffiné avec des tanins crémeux. Le poids de vin est impressionnant mais le vin, à l'équilibre parfait, jouit déjà d'une grande buvabilité.

L'ensemble est impressionnant, superbe et inscrit Angélus dans les vins exceptionnels et de très grande garde.


Accompagnements  : Viande rouge, Viande blanche, Volaille, Fromage



Cépages 53% Merlot, 46% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot

Gardeà déguster dès maintenant et peut se conserver 20 ans et plus. 2040

Température de Service : 15° à 17°

Taux d'alcool : 14% vol

Allergènes Contient des sulfites

Domaine :

Le Château Angélus fut classé Grand Cru Classé en 1954. Du fait de sa grande notoriété, il ne connut pas trop la crise des années 1970 pour les vins de Bordeaux. L'arrivée de Hubert de Boüard de Laforest, alors œnologue diplômé de l'université de Bordeaux, initia une politique ambitieuse et novatrice avec pour objectif d'atteindre l'excellence. Une remise en cause permanente des techniques et des pratiques de culture fut faite dans le but de mieux correspondre au terroir et à la typicité du château. De ce fait, sa notoriété fut accrue une nouvelle fois et il bénéficia alors du statut de Premier Grand Cru Classé depuis 1996 et atteignit en 2012 le rang de Premier Grand Cru Classé A, rejoignant ainsi Château Ausone et Château Cheval Blanc à la tête de Saint-Emilion.

1186
4 Produits

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.