• Rupture de stock
Château Grand barrail Lamarzelle Figeac 2019 - St Emilion Grand cru
  • Château Grand barrail Lamarzelle Figeac 2019 - St Emilion Grand cru

Château Grand barrail Lamarzelle Figeac 2019 - St Emilion Grand cru

23,00 €
TTC

Bouteille 75 cl Château Grand barrail Lamarzelle Figeac - Saint Emilion Grand Cru Classé.

Un prix très raisonnable pour ce grand vin.

Quantité
Rupture de stock

 

Boutique et Paiement Sécurisés

 

Livraison Rapide en Chronopost

 

Conditions Générales de Vente

Dégustation :

Jolie robe rubis profond.

Le nez, complexe et très frais, mêle les arômes de fruits noirs et rouges à de jolies notes florales. Après une attaque souple,

a bouche évolue en une matière bien équilibrée où la fraîcheur et une chair juteuse enveloppent des tannins fins et soyeux.

Cette sensation persiste en une finale longue, fruitée et au fin boisé.

Accompagnements : Charcuterie, Grillades, Viandes rouges, fromages à pattes molle, dessert chocolat, fruits rouges.

Cépages : 73% Merlot, 27% Cabernet Franc

Garde : potentiel de garde 15 ans. A boire dès maintenant.

Température de service : 16 °C à 18 °C

Conseil de service : Servir à 16-18°C, carafer

Degré d'alcool : 14%

Allergènes Contient des sulfites

Domaine :

Le nom de Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac vient de la réunion des 3 anciennes métairies : le Clos Lamarzelle-Grand-Barrail et le Clos Lamarzelle dans les années 1880, puis de Lamarzelle-Figeac, détaché du célèbre Château Figeac dans les années 1900

En 2005, la maison Dourthe reprend la propriété, conscient du potentiel remarquable de ce vignoble de 15 ha d'un seul tenant, d'une moyenne d'âge de 40 ans (Merlot 75%, Cabernet Franc 25%)

La croix qui figure sur l’étiquette fait référence aux origines religieuses de la cité de Saint-Emilion. Cette cité médiévale créée au VIIIe siècle par un moine est célèbre pour ses monuments édifiés au fil des siècles par les différents ordres religieux. La croix symbolise également l’histoire complexe du domaine. Connu à la fin du XIXe siècle sous le nom de La Marzelle-Figeac, le cru fut entièrement reconstitué en 1895 par un industriel du nord de la France, Monsieur Bouchard, après la crise du phylloxera. Il est issu de la réunion d’anciennes métairies : Clos Lamarzelle Grand Barrail et Lamarzelle-Figeac, détachées du château Figeac dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Le domaine contigu du Clos Lamarzelle y est adjoint en 1906. Dès les premières éditions du célèbre Féret, le domaine est considéré comme l’un des plus beaux crus de Saint-Emilion. Il sera d’ailleurs classé de 1959 à 1996. La famille Carrère, qui succède à Monsieur Bouchard, propriétaire à cette époque, lui donne alors pour devise “ Qui me goûte m’aime et ne veut que moi. ”

 

1856

Références précises

Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.